La Voile Légère à Blaye ...

Publié le par Estuaire33

 

Blaye

La tentation de la voile loisirs à tout âge

Le club reprend sa saison d'initiation et de perfectionnement.

 

      Petite séance sous l'œil bienveillant de Fort Pâté. PHOTO É. B.

 

http://idata.over-blog.com/3/50/44/66/CLUBS-ESTUAIRE/VL-blaye-1.jpg

 

L'été joue les prolongations et l'automne le laisse complaisamment faire, pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment les activités extérieures. Une bonne raison pour répondre à la proposition du club de voile Blaye Nautique, dont la saison d'initiation et de perfectionnement a repris.

Une activité qui s'adresse à tous les âges et à tous niveaux, même si actuellement, ce sont surtout des jeunes qui prennent place sur les bancs des dériveurs du club.

Les adultes sont en général dirigés vers la section voile loisirs en voiliers habitables, même si le club s'adapte à la demande et peut très bien mettre sur pied des formules « dériveurs » pour les adultes si le besoin se fait sentir.

 

Aux Internationaux de Saint-Quay-Portrieux

      Les plus petits, enfin, ne sont pas oubliés puisqu'ils peuvent découvrir les joies de la voile en optimiste sur le petit lac de Berson (un stage sera proposé durant les vacances de la Toussaint, pour la modique somme de 70 euros les cinq séances).

 

Côté dériveur, le club dispose de deux booxis (dériveurs en double) et de trois lasers (dériveurs en solo) pour les plus sportifs. « Le club envisage l'achat de deux nouveaux lasers pour la compétition », explique Anne Le Calvez, responsable au sein du club de la section voile légère et formation.

À noter que les stages et les formations sont bien entendu dispensés par des moniteurs brevet d'État.

Parmi les jeunes en initiation, certains auront envie de goûter aux joies de la compétition et graviront les échelons des divers championnats comme par exemple le jeune Théo Loirat, qui a participé l'an passé aux championnats d'Europe au Danemark.

Un Théo Loirat que l'on a retrouvé associé à Marine Rancinan et Guilhem Grimaud aux championnats de France qui se sont déroulés à Brest cet été à bord de l'open 5.70 du club.

      Un bateau qui sera de nouveau inscrit aux internationaux de Saint-Quay-Portrieux qui se dérouleront lors du week-end de la Toussaint. Marine Rancinan et Arthur Loquin y feront briller les couleurs blayaises, associés à un troisième équipier en attente de confirmation.

Bref, Blaye Nautique a toujours une solution pour permettre à tous de découvrir ou pratiquer la voile.

Reste à se laisser tenter.

Étienne Béguin

 

Renseignements, inscriptions, réservations : 06 80 31 24 64, 06 73 28 10 29, 06 37 27 42 45 et sur le site Internet : www.blayenautique.com

 


Publié dans LA PRESSE en parle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article